top of page
WhatsApp Image 2023-10-07 at 21.06.59.jpeg

Découvrez les paysages montagneux de Tunisie

Tataouine, au sud de la Tunisie, est une destination touristique populaire. Pour s'y rendre depuis Djerba, il faut emprunter la chaussée romaine. Après avoir visité le marché aux épices de Tataouine, on peut se rendre au village de Chénini, situé sur une montagne. Ce village pittoresque est connu pour ses maisons troglodytiques, encore habitées aujourd'hui.

Les différents séjours qu'on vous propose

Tous les départs se font depuis la ville de Djerba.
Séjour d'une journée : Tatouine - Chenini

Séjour de 4 jours : Tatouine - Chenini - Ksar Ghilane - Matmata

Séjour de 5 jours : Tatouine - Chenini - Ksar Ghilane - Matmata - Tozeur

Tarifs : Sur devis

Les endroits visités

WhatsApp Image 2023-10-07 at 21.06.59 (1).jpeg

Tataouine

C'est une région désertique, avec de beaux reliefs ocres, des traditions berbères proches de la disparition et des villages troglodytiques perchés sur des collines. La ville est réputée pour la multitude des ksour qui l’entourent.

​Chenini

Un village troglodytique berbérophone du sud de la Tunisie perché au sommet d'une colline rocheuse. Du haut de sa colline, vous pourrez jouir d’une vue magnifique.

Ksar Ghilane 

Petite oasis exotique en plein coeur du Sahara, célèbre pour son bassin d’eau thermale, où vous pourrez vous baigner tranquillement et vous détendre.

​Matmata

Dans le sud tunisien, la région de Matmata est constitué de plateaux désertiques. Les berbères ont enterré leurs demeures : ce sont des maisons troglodytiques. Vous pourrez aussi découvrir les endroits de tournage du fameux film "Star Wars.

Tozeur​

Tozeur est la ville tunisienne aux confins de l'Atlas et du désert du Sahara. Elle compte la plus grande des cinq oasis du Jérid. Vous serez émerveillé par toutes ces cascades et ces oasis plus belles les unes que les autres.

bottom of page